Bulletin No. 60

Cliquer ici pour télécharger votre copie

Commentaires:

Messieurs, J’ai quelques remarques et commentaires à faire sur les articles de votre bulletin. Pour commencer propriété Bois-Fleury : Est-ce que la commune de Nyon doit acheter toutes les propriétés en vente ? A l’époque les promoteurs souhaitaient réaliser une nouvelle extension et faire une plus-value financière ! Si la ville avait acheté cette propriété, vous mettez pour de la culture ou du social ! N’avons-nous pas assez de lieu constitué d’habitation et transformé en lieu divers ? COV, Le lieu-dit, les écoles de Mangettes, la pisciculture, l’école de la Redoute, la Levratte, etc. Je préfère nettement une maison comme celle-ci habitée par des citoyens Nyonnais et qui peuvent participer à la vie de la cité.

Pour ce qui concerne le PA Centre-Ville vous parlé de tuile, mais plusieurs toits sont couverts d’ardoise ce qui donne un autre cachet ! Pour ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, cela fait partie d’une évolution inéluctable de l’architecture si nous voulons continuer à avoir suffisamment d’énergie. D’autre part les fabricants ont faits d’énorme progrès sur la colorisation des panneaux www.sunage.ch Pour ce qui concerne les surélévations celles-ci sont une évolution de la vie. Visité Genève la vieille ville, elle s’est construite en plusieurs étapes. Est-ce contestable aujourd’hui ? Est-il préférable de manger des terres agricoles comme la prairie ? Quant aux différentes maisons répertoriées, certaines n’ont pas 10ans ! Je vous prie d’agréer, Messieurs, mes cordiales salutations J.H.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.