VISITE DE LA FERME-CHÂTEAU DU BOIS DE CHÊNES (GENOLIER) – 19 octobre 2019

La ferme-château du Bois de Chênes date du XVIIe siècle. Son histoire et l’ensemble bâti font la fierté de notre région. Elle comprend un fournil et un impressionnant jardin potager clos, le tout situé au cœur du patrimoine forestier du Bois de Chênes. La Fondation du Bois de Chênes a permis l’organisation de cette rénovation tout en respect et nous sommes heureux de vous proposer cette visite.

Nicolas Delachaux, architecte, et Catherine Schmutz, historienne des Monuments, seront nos guides. Elle connaît toute son histoire et lui le défi de sa restauration.

Rendez-vous à 09h30 sur le parking Ouest à l’entrée du Bois de Chênes. Depuis Coinsins, suivre la route qui part à côté de l’Auberge en direction de Genolier sur 1,6 km, puis faire un virage serré à droite sur le chemin du Bois de Chênes. Un parking se trouve après 100 m, à l’entrée de la forêt.  De là une dizaine de minutes marche sur un sentier forestier nous amènera à la ferme (prévoir chaussures et vêtements adaptés). Café-croissants à l’arrivée.

Le prix de cette journée est fixé à CHF 15. – par personne, à payer sur place.

Prière de vous inscrire avant le 20 septembre. Le nombre de participants est limité à 30 personnes ; les membres de PN auront la priorité.

BULLETIN D’INSCRIPTION

Bulletin d’inscription à la sortie
Nombre de participants
Transports
Envoi